Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > promotion des ventes
promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)



![]()
texte imprimé
Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 GUE Gestion - Organisation - Communication C.D.R. 005939 Disponible ![]()
texte imprimé
Cet ouvrage présente sous forme de fiches structurées 50 thèmes essentiels du marketing. Le lecteur y trouvera une compilation de connaissances sur la discipline mais aussi un éclairage sur les évolutions et les mutations du marketing moderne.Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 PER Gestion - Organisation - Communication C.D.R. 004380 Exclu du prêt 658.8 PER Gestion - Organisation - Communication C.D.R. 004382 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Stéphanie Molinier, Auteur | INC |Enquête sur l'efficacité des différentes offres promotionnelles : la consultation des prospectus papier ou en ligne ; les différentes techniques de vente comme la remise immédiate et la vente par lots ; la proposition de carte de fidélité ; l'ut[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur le concept de cashback : le principe du cashback ou retour d'argent et son développement en France ; les avantages liés pour les consommateurs ; les deux méthodes de cashback et des exemples de mise en place ; l'utilisation du cashba[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse des effets marketing qui provoquent l'attroupement de consommateurs : le commentaire d'un philosophe sur la promotion Nutella en février 2018 ; la politique marketing de Nutella et l'observation d'un comportement fanatique vis-à-vis de c[...]![]()
texte imprimé
Eric Bizot, Auteur ; Marie-Hélène Chimisanas, Auteur ; Jean Piau, Auteur | Dunod | Tout en fiches | 2010En 73 fiches l'essentiel pour réviser le programme du BTS Communication des entreprises entré en vigueur à la rentrée 2009.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.4 BIZ Gestion - Organisation - Communication C.D.R. 014116 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la réduction du nombre de produits en promotion dans les grandes surfaces : une évolution constante dans toutes les enseignes ; la nécessité d'acheter en gros pour obtenir les meilleures réductions ; les réductions moins avantageuse[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux promotions proposées par les grandes surfaces. Les résultats de l'enquête menée sur les propositions de promotions en grandes surfaces ; l'impact des promotions sur le comportement des consommateurs ; le poids des promotions[...]![]()
texte imprimé
Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 339 HEI Sciences économiques et sociales C.D.R. 022892 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la fabrication de la bande-annonce d'un film : les sociétés spécialisées dans la promotion et chargées de leur conception ; les caractéristiques de la bande-annonce où n'est gardé que le positif du film au risque de dénaturer l'hist[...]![]()
texte imprimé
Naomi Klein, Auteur | Actes sudLes marques qui dominent la société de consommation ne se contentent plus seulement d'envahir les espaces publicitaires traditionnels (panneaux d'affichage, presse écrite, télévision, cinéma ...); elles implantent leurs logos dans des territoire[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.2 KLE Gestion - Organisation - Communication C.D.R. 001557 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les techniques de marketing frauduleuses à l'occasion de promotions : les ruptures de stocks illégales ; la vente au format familial ; les mentions de produit offert ; les produits proposés en tête de gondole.![]()
texte imprimé
Daniel Caumont, Auteur | DunodA la fois outil de communication et d'influence au service d'une stratégie marketing, la publicité est abordée ici dans ses aspects opérationnels et techniques : élaboration et réalisation d'une campagne publicitaire, objectifs de l'annonceur et[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 Gestion - Organisation - Communication C.D.R. 004085 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Stéphanie Molinier, Auteur | INC |Conseils pour cumuler les promotions : la possibilité de cumuler les promos en magasins et les bons de réduction. Infographie sur les étapes à suivre pour le cumul de promotions.![]()
Article : texte imprimé
Pour rendre la destination transfrontalière franco-suisse plus attractive, le projet Transfrontour, mené dans le cadre du programme Interreg V, sappuie sur la notion de parcours du client. Notion quil met en uvre via deux outils : le design d[...]